Retour haut de page

Accueil du site > Activités scientifiques et techniques > Division Accélérateurs > Groupes > Bureau d’Etudes > Missions et Activités

Missions et Activités

Missions et Activités

Les principales missions du bureau d’études mécaniques sont l’étude, la conception et le suivi de réalisation des composants pour les accélérateurs et les lignes de faisceau.

Le groupe a acquis une grande expérience et un savoir-faire éprouvé au travers de la collaboration CERN-CEA-CNRS pour la réalisation du LHC.

Reconnu pour ses compétences, il est devenu un des acteurs majeurs sur un grand nombre de projets dans le cadre de collaborations européennes, nationales ou locales.

Composée d’une dizaine de personnes, l’équipe assure les études mécaniques dans une démarche de conduite de projet, en utilisant un ensemble d’outils de gestion de données techniques et des procédures d’assurance qualité. Les prestations vont de la conception, des calculs et simulations, de la rédaction des spécifications techniques, des dossiers de plans, des appels d’offres, du suivi de fabrication à l’installation sur site.


 

IPN

Institut de Physique Nucléaire Orsay - 15 rue Georges CLEMENCEAU - 91406 ORSAY (FRANCE)
UMR 8608 - CNRS/IN2P3

Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants Firefox, Chrome, Internet explore 9