Retour haut de page

Accueil du site > Actualités et Faits Marquants > L’IPN d’Orsay fait la promotion d’ALTO à la conférence RADECS 2018

L’IPN d’Orsay fait la promotion d’ALTO à la conférence RADECS 2018

Dans son objectif d’ouverture de la plateforme ALTO aux prestations extérieures, notre laboratoire a participé cette année à la plus grande conférence sur les effets des irradiations sur les composants et systèmes RADECS (RADiation Effects on Components and Systems). Cet événement a réuni du 16 au 21 septembre à Göteborg plus de 500 participants, dont les principaux acteurs de l’aéronautique et du spatial.

Nos collègues d’ALTO y ont tenu un stand d’exposition pour présenter des offres de prestations (irradiation, conseils et formations) aux industriels et aux organismes de recherche présents à Göteborg. Les faisceaux produits par nos accélérateurs (protons, neutrons, électrons, etc.) présentent un intérêt majeur pour l’industrie du spatial. Ils sont essentiels pour tester la robustesse et la fiabilité des composants électroniques et optiques qui seront soumis aux rayonnements ionisants lors des missions en milieux hostiles.

En participant à un tel événement, l’IPN poursuit son objectif de promouvoir, afin de les valoriser, nos installations, nos expertises et nos savoir-faire trop peu connus dans ce milieu industriel. Nous pourrons ainsi susciter des échanges qui amèneront de futurs collaborations et partenariats "laboratoire-industrie".



 

IPN

Institut de Physique Nucléaire Orsay - 15 rue Georges CLEMENCEAU - 91406 ORSAY (FRANCE)
UMR 8608 - CNRS/IN2P3

Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants Firefox, Chrome, Internet explore 9