Retour haut de page

Accueil du site > À noter > 1er Workshop PRAE

1er Workshop PRAE

8-10 Octobre 2018, Campus d’Orsay

Le premier Workshop international PRAE aura lieu du 8 au 10 octobre à l’IPN d’Orsay et au LAL.

PRAE (Platform for Research and Applications with Electrons) est un projet d’installation de recherche plurisdisciplinaire sur le campus universitaire d’Orsay.
Cette future plate-forme sera basée sur l’installation d’un faisceau d’électrons d’énergie de 70 MeV construit sur un ancien site expérimental près du LAL.
PRAE est dédié aux mesures de précision en physique subatomique (rayon de charge du proton), radiobiologie (développement de techniques prometteuses pour de futures applications en radiothérapie), instrumentation (installation de test de faisceau pour la recherche de détecteurs) et développement des accélérateurs centrés sur la machine PRAE.

Organisé conjointement par l’IMNC, l’IPN d’Orsay et le LAL, le 1er workshop PRAE réunira les experts des domaines des techniques des accélérateurs, de l’instrumentation, de la physique subatomique et de la radiobiologie, dans le but de promouvoir la future plateforme au sein des communautés de recherche, universitaires et industrielles.

Les discussions auront aussi pour objectif d’élargir le programme scientifique de PRAE, d’agrandir la communauté des utilisateurs et d’identifier de nouvelles synergies entre les participants.
Le premier jour du workshop se déroulera au LAL (Amphithéâtre Pierre Lehmann , bât.200), avec une séance technique la matin et des présentations grand public l’après-midi.

Des séances thématiques sur la radiobiologie, la physique des hadrons et l’instrumentation auront lieu les 9 et 10 octobre à l’IPN d’Orsay (Auditorium Irène Joliot-Curie, bât.100).

 Inscriptions jusqu’au 21 septembre et plus d’informations sur :

http://workshop-prae2018.lal.in2p3.fr/


 

IPN

Institut de Physique Nucléaire Orsay - 15 rue Georges CLEMENCEAU - 91406 ORSAY (FRANCE)
UMR 8608 - CNRS/IN2P3

Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants Firefox, Chrome, Internet explore 9